Le Ping ce n’est pas seulement au camPing ! Rejoignez nous en loisir ou en compétition. Le Club TTSD Tennis de Table de St-Denis les Bourg (01 Ain) regroupe les pongistes de l'agglomération de Bourg en Bresse avec plus de 48 licenciés, dispose de 23 tables, d'un robot Tibhar Genius et d'un entraîneur breveté Mickael ROCHE (1500 pts)

Point championnat par équipe mi-phase

Alain GARASSUS nous fait un point pour les championnats par équipe à mi-phase.

 

 

- Equipe 1 en R3 :

Cette équipe composé au départ de Yannick , Julien , Florian et Rémi a évolué avec 3 compositions différentes lors de ces trois journées. Les résultats obtenus sur les 3 plus fortes équipes de la poule se sont soldés par 3 larges défaites.

Cependant nous constatons que les autres équipes abordables pour nous ont eu des résultats similaires. Toutefois,  il ressort que Nohanent chez qui nous nous déplaçons ce Samedi est l'équipe la moins bien placé actuellement. Je n'hésiterai pas à dire que ce match est DECISIF pour rester en course pour le maintien. Tout autre résultat qu'une victoire nous mettrai dans une position très délicate.

- Equipe 2 en PR :

Cette équipe abordait cette phase sans pression particulière, car compte tenu de la refonte du Championnat de l'Ain conduisant à la supression d'une poule sur les deux, et du niveau de ces PR, l'objectif du maintien restait utopique.

Cette équipe après avoir obtenu un nul méritoire à Miribel lors de la première journée, s'est inclinée sur la plus faible des marges lors de la 2ème contre Corcy malgré des résultats plus qu'encourageant avec deux joueurs (Marin et Arno) qui n'avaient jamais ou peu évolués à ce niveau. Pas sur que l'équipe habituel aurait fait mieux ce jour là. Marin et Arno réalisant 2 magnifiques perfs, et Romain en progrès constant assurant 3 victoires. La 3ème journée voyait encore un nouveau joueur (Michel le valeureux capitaine d'une des D2) faire ses premiers pas en PR. A priori Michel ne postule pas (encore !) à évoluer dans le futur à ce niveau, mais il a démontré des progrès évident en réalisant une belle perf... et proche d'une autre sur deux autres matchs . Romain , Nino et Alain avec 2 victoires chacun n'ont pas permis de réaliser l'exploit sur cette équipe d'Ambérieu à notre portée avec une équipe au complet ... Défaite 7-11.

- Equipe 3 en D2 :

Et voici l'équipe d'Hervé autre valeur sûr du TTSD (avec son top bucheron que plus personne n'ignore désormais au sein du club) qui du fait de la refonte du championnat devra batailler elle aussi pour obtenir son maintien. Une première défaite sévère lors de la 1ère journée sur une équipe bien supérieure a été suivi d'un véritable exploit lors de la deuxième journée avec une victoire improbable avec seulement 3 joueurs composant notre équipe. Avec un capitaine supersonique (4V +D) bien épaulé par Nicolas (3V +D) et Quentin (2V) La 3ème journée s'est soldée par une défaite assez sévère contre Pont de Vaux. > Le match contre Feillens sans aucun doute pèsera lourd dans l'optique du maintien !

 - Equipe 4 en D2 :

L'équipe 4 dont le capitaine Michel  s'est illustré ce Samedi (voir plus haut) est donc en lutte elle aussi pour le maintien . Une belle victoire contre St Etienne du bois (candidat au maintien aussi) lors de la première journée a bien lancé la saison. La deuxième journée l'équipe très amondri malgré le retour de Baptiste après une longue absence n'a rien pu faire contre une bonne équipe de Meximieux. Pas de match pour la troisième journée (Oyonnax forfait général)  Le match de Samedi contre Bresse TT va être compliqué mais ce n'est pas un match décisif, cependant le goal avérage pourrait s'avérer important.

- Equipe 5 et 6 en D3 :

Ces deux équipes n'ont pas d'objectif particulier au niveau résultat , mais ont des rôles multiples. Faire jouer nos piliers ( Alain , Jean Luc) lancer des nouveau joueurs adultes (Bruno, André) intégrer des jeunes encore tendre pour le niveau supérieur (Nicolas...) et compléter par des joueurs moins disponibles mais oh combien précieux (Didier ...)  Signalons les  progrès de Nicolas (3V 2D) Le retour d'Alain (2V) la première victoire de Didier. La victoire de Bruno qui sauve l'honneur du TTSD contre St Etienne du bois, les deux victoires de Paul et la première pour André . Sans oublier la pugnacité de notre Jean Luc.   Et saluons la belle victoire ce Samedi de l'équipe 5 d'Alain à Miribel sur le score de 6 à 4.

Sportivement,

Alain GARASSUS

Calendrier
30-30 Mar 2019
Championnat de l'Ain Séniors
31-30 Mar 2019
Championnat de l'Ain Jeunes
06-06 Avr 2019
Par équipe J5
07-07 Avr 2019
Par équipe J3 Jeunes
15-17 Avr 2019
Stage CTD
Contacts

Président :

Patrick Rude 

06 18 89 10 61

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Entraîneur BE :

Mickaël Roche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sponsors